Dédicaces - 12/05/2007 - Vu par Christelle

C’est en mai 2005 que j’ai eu la chance de rencontrer Paulo Coelho pour la première fois à la Fnac des Ternes pour la dédicace de son livre Zahir. Une grande salle, et un vrai échange entre notre écrivain favori et son public. Nous pouvions lui poser toutes les questions que nous souhaitions. Alors qu’était venu mon tour, je profitais de cette occasion pour lui dire que son fan club français était bien présent et le suivait assiduement. J’étais enceinte d’Arthur, j’ai accouché un mois plus tard, mais même à 8 mois de grossesse, je n’aurais pu résister à ce plaisir de le voir et lui dire combien a été essentielle la rencontre avec l’Alchimiste.

DSCF0851Et nous revoila en mai 2007 avec un nouveau livre tant attendu. Je l’ai bien sur très vite commencé, mais la, j’arrive à cette dédicace avec une lecture que je refuse de terminer si vite. Mon appétit est grand, mais je vais le réfréner pour ne pas connaître la frustration d’avoir tourné les dernières pages en moins de temps
qu’il n’en faut pour le dire…. :-)

Alors que nous pensions avoir déjà un grand privilège de recevoir une invitation, ceci nous épargnant la longue attente prévisible, Michel nous annonce une plus grande surprise ! Nous aurons la chance d’être reçus en privé avant même la séance ! Je rêve :-)))))

Michel me suggère la veille (ou le matin même ?) de venir avec Arthur. Très bonne idée :-) Je me prépare, car un voyage d’une heure avec un bout’chou et surtout la poussette, c’est toute une aventure :-)

Je fais un détour pas possible pour trouver les ascenceurs qui me mèneront vers la place de l’Etoile, et je file moitié en courant vers le 109 rue de la Boétie, lieu de rendez-vous donné par Michel.

DSCF0859Nous attendons, attendons…. c’est vrai, les artistes et l’équipe qui les entourent font certainement de leur mieux pour respecter leurs engagements, mais force est de constater que c’est fluctuant. Nous aurons un moment écourté, mais un moment Oh combien précieux et inoubliable.

Avec sa simplicité habituelle, Paulo nous reçoit. J’aurais le bonheur d’avoir la primeur de sa dédicace. Arthur nous accompagne de ses doux ronflements (hein Nadèje :-)) dommage pour la photo espérée, mais il aura été un ange.

Tout va très vite, nous redescendons vers le Virgin.

495232896_47548b8350_oJ’apperçois enfin Paulo accompagné de Michel qui demeurera à ses côtés (veinard :-)) et je vois les roses que j’ai offertes à Paulo quelques instants auparavant. J’en suis heureuse, car j’y ai mis un disque dédicacé aussi, le single des Fleurs du Bien de Pascal OBISPO. Parce que je trouve que “Paulo COELHO (est un) écrivain qui sait si bien cultiver les Fleurs du Bien :-)

Tout fut trop court, comme dans un rêve…. mais je sais qu’il y aura d’autres fois….

Merci à tous pour cette merveilleuse rencontre et ce que vous êtes…
Christelle

One response to “Dédicaces - 12/05/2007 - Vu par Christelle”

  1. Gregg Akahi

    I simply want to mention I am just newbie to blogging and absolutely liked you’re web-site. Probably I’m going to bookmark your website . You definitely come with impressive articles and reviews. Kudos for sharing with us your website page.