Rencontre au café des éditeurs

bandeau-cafeediteurs

Dans le cadre de la remise du prix du roman de Femme Actuelle, Paulo a reçu Anthony, jeune auteur en devenir et membre du Fan Club qui l’avait déjà rencontré lors de la St Joseph Party 2009, invité alors de Michel hubert, président du PCFCF

En voici son compte-rendu :

Je suis arrivé à 19h15 Paulo était au premier étage avec les auteurs, editeurs et les journalistes pour une conférences de presse.
Quand je suis arrivé, il discutait devant le public. Assis Paulo à dit : ” J’ai écrit l’alchimiste en deux semaine”. Là applaudissement, il devait surement répondre à une question sur le temps d’écriture d’un bouquin je ne sais pas.

Ensuite, Je vois Paola. Elle montre ma présence à Paulo qui me reconnait depuis la saint Joseph partie. Il discute avec les journalistes prend des photos avec des fans et les auteurs qui ont remporté le concour, donne quelques interviews. Moi je vais au bar…lol

On me remet, les deux livres des gagnants du concours qui  parlent avec les gens aussi, échangent sur leur livre et donne  leur impression.. C’était assez convivial.  

Je descend à la remise des prix en bas et il y a  un petit mot de chaque gagnant, de Paulo, des representants de la maison d’edition “les nouveaux auteurs” (avec qui j’ai discuté c’est cool ) et des représentants de chez femme actuelle. ( Il précise a quel point il est content de la présence Paulo Coelho puisque pour lui c’est le faite qu’il soit présent qui booste cet évenement) . C’est un consour sympathique puisque Le gagant de l’année dernière a tout de même vendu 35.000 exemplaire et ce n’est pas rien. Pour la précision un auteur inconnu vend entre 800 et 1500 exemplaires quelques soit sa maison d’édition.

Voila ensuite 20h30, nous sortons avec Paulo, Paola et une autre personne. On se quitte après l’accolade et voila !

Pleins de souvenir !

 

Comments are closed.