Avant de détester Paulo Coelho de Gihan Omar

gihan
Voici un recueil de vingt-neuf textes poétiques publié par Les éditions Harmattan. Il a attiré mon attention de part son titre évocateur : Avant de détester Paulo Coelho.
Bien que Paulo soit cité dans le titre, il n’est pas un personnage de ce recueil, mais le titre du livre vient du titre d’un des poèmes où Omar Gihan écrit un poème sur son amie disparue. Donc ce n’est pas un livre traitant de Paulo ou de ses oeuvres mais c’est juste du name-dropping, c’est à dire cité un nom dans une oeuvre, c’est une démarche littéraire que je respecte.
Gihan Omar est égyptienne et vit au Caire. Après des études à l’Université, elle se consacre à l’écriture. Elle a voyagé à travers le monde et son premier recueil Des pas légers en 2004 et Avant de détester Paulo Coelho, lui ont permit de devenir une figure majeure de la prose égyptienne contemporaine.
Le lien avec Paulo est donc mince, voir très mince mais le livre est composé en vers libre dans une écriture affranchie de toute contrainte formelle. Le style est marqué par la liberté absolue de la pensée, de la langue et de l’esthétique. et c’est pourquoi je vous en parle ici et vous propose même de le commander sur Amazon.fr via le lien ci-dessous. Il est disponible en version papier et en version électronique.
Bonne lecture

One response to “Avant de détester Paulo Coelho de Gihan Omar”

  1. Harold Hermens

    I simply want to mention I am very new to blogs and seriously liked you’re web site. Almost certainly I’m going to bookmark your blog post . You absolutely have incredible well written articles. Thanks for revealing your website page.